MIDEST | Le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle | 6 au 9 décembre 2016 | Paris Nord Villepinte - France

Actualités exposants 2015


1 LIFE

1Life agit pour la performance des entreprises industrielles

Les industriels français sont parmi les plus expérimentés au niveau mondial, les plus productifs et sont très impliqués dans l’amélioration continue de leurs process.

Afin de déclencher un retour sur investissement important, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : Est-ce que la stratégie a été clairement identifiée ? Mes processus sont-ils alignés sur ma stratégie ? Quels sont les axes d’amélioration sur lesquels investir nos efforts ?

1Life vous accompagne dans l’optimisation de vos process et vous propose des solutions de gestion adaptées à votre structure et votre métier.
Composée d’une équipe d’experts à Lyon, Paris et Montpellier, 1Life propose des solutions innovantes pour comprendre vos enjeux et les leviers essentiels à activer pour développer votre performance.

Entre ERP, GPAO, GED ou encore Planification avancée, 1Life est votre partenaire du système d’information.

Découvrez les solutions 1Life : www.1life.fr

Je consulte la fiche de cet exposant

ACTIMECA JAMOIS

Nouveau centre HURCO VMX42i

Courses 1067 x 610 x 610 Broche réfrigérée 12000 tr/min, 18 Kw, arrosage centre outil.

Je consulte la fiche de cet exposant

ALTAIR CONSULTING

Imprimer ses outils et ses prototypes en 3D : comment gagner du temps et de l’argent

L’impression 3D offre un large champ de possibilités pour la fabrication d’outils de posage, de fixation, de caches, de masques, de stockage. Plus que jamais, les imprimantes 3D s’invitent dans les ateliers de l’industrie fine, en alternative idéale à l’usinage métal.

Les outilleurs, les sous-traitants et les ateliers intégrés, y compris de fabrications en série, y trouvent de nombreux avantages, avec des coûts optimisés et un avantage considérable en termes de délai de fabrication.

Altair Consulting vous propose plusieurs possibilités de découverte et d’exploitation de l’impression 3D :
- la réalisation de pièces, outils et prototypes en sous-traitance
- les initiations et formations, incluant la formation à la production
- la vente, la mise en route et l’entretien d’imprimantes 3D, sur site

Installés à Genève depuis 17 ans, Altair Consulting compte parmi ses clients de grands noms de l’horlogerie et de la bijouterie.

Je consulte la fiche de cet exposant

ATELIER NORMAFIL

Lancement de notre catalogue pour l'outillage d’oxydation anodique

Nous présenterons notre catalogue d'outillage pour l'oxydation anodique avec notre gamme outils standard disponible sous 48/72h. vous trouverez dans ces pages la possibilité de créer vos outils sur mesure.

Je consulte la fiche de cet exposant



BOWERS GROUP

Nouvelle Génération de micromètres en 3 points digitaux XT3

Avec un écran LCD plus large et plus lisible, le Bowers XT3 Holematic a été conçu pour offrir un design plus ergonomique. Il répond à l’indice de protection IP67, est équipé d’une sortie de proximité et est disponible avec Bluetooth intégré en option; tous deux permettant une communication bidirectionnelle pour une plus grande flexibilité d’acquisition et de stockage des données. Nos alésomètres standards peuvent se décliner en variante spéciale pour répondre à vos besoins de contrôle sur des applications complexes (contrôle de filetage, cannelures, rainures, gorges...)

Je consulte la fiche de cet exposant

BRETAGNE LASER

Chiffrer efficacement : Bretagne Laser adopte la solution RADAN

Un parc machines moderne fait la fierté d’une entreprise mais n’est pas l’unique garant de sa réussite. Un chiffrage inadapté peut faire rater des affaires ou mettre en péril la rentabilité de la société. Un module de devis intégré à la chaîne logicielle est une option très intéressante. Lire la suite...

Je consulte la fiche de cet exposant


COMMUNAUTE DE COMMUNES BRESLE MARITIME

Un lieu stratégique pour développer votre activité en France !

COMMUNAUTE DE COMMUNES BRESLE MARITIME
Parc environnemental d'activités Bresle Maritime : le parc d'activités au Nord-Ouest de la France, qui possède un double label de haute qualité environnementale, situé au sein de pôles industriels de renommée mondiale. Le parc qui est géré dans une logique de développement durable est certifié ISO 14001 et enregistré EMAS depuis 2003. Il est également labellisé TRES HAUT DEBIT.
Situé aux portes de la Normandie et de la Picardie, sur l’axe Belgique / Espagne, à proximité de Paris, Londres et Bruxelles. Une situation idéale pour votre activité industrielle, artisanale ou tertiaire !

Je consulte la fiche de cet exposant

DEREMAUX SARL

NOUVELLE MACHINE

Nouvelle machine dans le Parc - Centre d'Usinage HURCO 5 axes.

Je consulte la fiche de cet exposant

ELESA FRANCE

Les composants ELESA s'habillent en gris

Elesa propose pour certains de ses composants en technopolymère à base de polyamide (PA) une nouvelle couleur qui vient compléter le noir traditionnel : le gris RAL 7040, créé pour apporter une alternative aux utilisateurs qui souhaitent harmoniser la tonalité des composants avec celle des profilés en aluminium sur lesquels ils sont installés. Charnières, systèmes de blocage, connecteurs...
Découvrez toute la gamme des produits ELESA sur le site www.elesa.fr


VRTP-P Les nouveaux volants à rayons à section pleine certifiés FDA

Nous vous informons qu’ELESA a apporté d’importantes améliorations à sa gamme de volants à rayons à section pleine VRTP-P+I-SST et VRTP-P+IR-SST, particulièrement indiqués dans les secteurs où le respect des normes d’hygiène est très important, comme le secteur alimentaire, pharmaceutique, médical et beaucoup d’autres.
Les technopolymères utilisés pour les volants et les poignées sont désormais certifiés conformes par la FDA (U.S. Food and Drug Administration) et sont associés à des parties métalliques en acier INOXYDABLE AISI 304 et AISI 316L qui garantissent une hygiène et une résistance à la corrosion encore plus importantes.

Je consulte la fiche de cet exposant

EP INGENIERIE

EP INGENIERIE s’équipe d’une solution de calcul Non-linéaire !

L’entreprise propose depuis 1994 des prestations d’étude mécanique, automatismes et réalisation de machines spéciales intégrées à des lignes de production automatique ou en ilots indépendants. Elle propose également son service de calcul technique aux entreprises à la recherche d’une prestation d’optimisation, de détermination ou validation par le calcul (éléments finis). Plus d'informations

EP INGENIERIE innove dans la menuiserie industrielle !

Assemblage volets roulants en continu
En 2015, EP INGENIERIE met au point un nouveau combiné permettant l’assemblage de lames de tablier de volets roulants en continu, leur enroulement et leur étiquetage.
L’intérêt de cet équipement réside dans sa capacité à traiter un volume important de tabliers de volets roulant (1500 lames/h). Plus d'informations

Navette d’approvisionnement usinage
La menuiserie industrielle est un secteur pour lequel EP INGENIERIE n’a cessé de développer des équipements spéciaux.
A ce titre, l’année 2015 voit l’arrivée d’un nouveau système de manutention permettant le transfert des barres brutes (profilés ALU / PVC / BOIS) vers l’usinage. Ce système est destiné aux structures souhaitant un système de prélèvement au stockage et d’aide à l’alimentation des robots
d’usinage. Plus d'informations

Je consulte la fiche de cet exposant


ETIS

ETIS est Partenaire de Shaanxi China Aero Industry Gas Spring Co sur le salon du Midest

ETIS est Centrale d'Achats Industriels spécialisée à l'Export. Nous gérons le sourcing, vos achats, le groupage et le transport sur vos sites de production ou projets de tous vos besoins partout dans le monde et principalement en Afrique, Moyen Orient et Asie.
ETIS support des PME à l'export et nous sommes partenaire de la société Chinoise : Shaanxi China Aero-Industry Gas Spring Co, dans leur développement commercial en Europe et Maghreb, fabricant de vérin à gaz, system de verrouillage des coffres d'avion, vérin pour coffre à bagage, charnières et ouvrant tous véhicules.
C'est dans ce cadre qu'ETIS sera présent au Midest pour présenter son partenaire Chinois et des partenaires Français.

Je consulte la fiche de cet exposant


FAYOLLE SAS

Nouveau Laser 3D chez FAYOLLE SAS

L'entreprise FAYOLLE SAS investit dans une TruLaser Cell 7020
L'entreprise FAYOLLE SAS investit dans une TruLaser Cell 7020 afin d'offrir à ses clients encore plus de possibilités de soudure laser et de découpe laser 5 axes / 3D, non seulement sur les matériaux classiques : acier, aluminium et inox, mais également sur le cuivre et le laiton.

Je consulte la fiche de cet exposant

FILAME BRUSSELS SA

Le Groupe Filame étend ses capacités de production en tôlerie

le Groupe Filame a réalisé l'acquisition de la société Evinox à Stavelot (Belgique). La société Evinox est spécialisée en tôlerie et dispose notamment de 2 centres de poinçonneuse et de presses hydrauliques de 300 T, 800 T et 7000 T.

Je consulte la fiche de cet exposant


MBO OSSWALD GMBH & CO KG

Tête de chape avec raccord fileté supplémentaire pour un montage antitorsion

Les têtes de chape et les chapes d'articulation mbo Osswald sont maintenant disponibles avec une autre option, un filetage supplémentaire, permettant un montage antitorsion des têtes de chapes.

Pour toutes les applications où la tête de chape, en plus de sa fonction de transmission des forces, doit être assurée contre la torsion, les nouvelles têtes de chape dotées d'un filetage supplémentaire constituent le bon choix. En utilisant une tige filetée DIN 913 / DIN EN ISO 4026, ce modèle de tête de chape est bloqué et par conséquent assuré contre la torsion.

Pour cela, le spécialiste des éléments d’assemblage mbo Osswald a élargi sa gamme de produits standard en ajoutant une nouvelle série de produits. Dès maintenant, les têtes de chapes avec raccord fileté supplémentaire de M12 à M36 sont disponibles en stock à partir d'une seule pièce pour livraison immédiate. Les têtes de chape sont disponibles soit comme pièces détachées soit comme ensembles articulés complets. Bien sûr, d'autres...

Je consulte la fiche de cet exposant

MICHENEAU SARL

De la presse plieuse à la panneauteuse : Micheneau franchit le cap

Créée en 1991, l’entreprise Micheneau s’est orientée vers la tôlerie fine et moyenne et ses premiers investissements ont permis l’acquisition d’une presse plieuse, d’une cisaille et d’une encocheuse Amada. Son champ d’action a depuis été étendu à la chaudronnerie, à la mécanosoudure et à la serrurerie. L’activité a depuis progressé régulièrement et a nécessité plusieurs agrandissements successifs en 1993, 1997 puis en 2001 pour arriver à 5300 m². Les accélérations les plus notables ont eu lieu en 1997 et en 2002, années qui ont vu le triplement de la surface pour atteindre 5300 m². Lire la suite...

Je consulte la fiche de cet exposant

OUEST DECOLLETAGE

Ouest Médica spécialiste de pièces pour le médical

Le Groupe ARBM développe ses services en créant une nouvelle société spécialisée dans la fabrication de matériel et instruments médico-chirurgicaux, dentaires et pharmaceutiques.

Aujourd'hui le Groupe ARBM est constitué de 3 entités :
Ouest Décolletage
APMA (Atelier Production Mécanique Angevine)
Ouest Médica

Je consulte la fiche de cet exposant

OXYMONTAGE

Container modifié

Fabrication et modification de conteneurs maritimes & shelter sur mesure. Ingenierie, conception des produits et modélisation des aménagements. Découpe laser des sous ensembles et positionnement sur les conteneurs par des équipes qualifiées.

Je consulte la fiche de cet exposant

PRECITEC

CHRocodile MTTL : Mesure sans contact 3D (distance-épaisseur) avec système vision embarqué

Voyez ce que vous mesurez !
En associant un système de vision à la mesure optique confocale chromatique, la sonde CHRocodile MTTL permet à l’opérateur de visualiser une image tout autour du point de mesure. Cet outil extrêmement facile à utiliser pour la mesure d’une côte (altitude Z ou épaisseur) bénéficie des performances uniques de la gamme des sondes PRECITEC avec une plage de mesure millimétrique (8mm), une très haute résolution (0,4µm) et une excellente répétabilité.

Sur une table de mesure, la sonde CHRocodile MTTL permet de mesurer sur tous les matériaux qui ne sont pas accessibles avec comparateur tactile: mous, extra-fins, flexibles, fragiles, rayables, précieux, liquides...

Supprimant le problème de la pression de la pointe du palpeur, la mesure se fait sans contact et fonctionne parfaitement sur tout type de matériaux. En présence d’un échantillon transparent, le capteur permet en complément d’une mesure de distance d’obtenir une mesure d’épaisseur absolue (0,25 à 12mm).

Je consulte la fiche de cet exposant

ROBIN SARL

La veille technologique au service de l’investissement : Robin et la découpe laser fibre

Salvagnini a fait très tôt le choix d’abandonner le CO2 au profit du fibre pour la découpe. L’entreprise Robin devait remplacer une machine CO2 et sa veille technologique la poussait vers le fibre. Fallait-il pour autant croire les promesses du constructeur ? Lire la suite...

Je consulte la fiche de cet exposant

SACHOT USINAGE CNC

Nouveau centre de tournage bi-broche 3 tourelles

En avril 2015, Sachot a investit dans un nouveau centre de tournage bi-broche 3 tourelles (Nakamura NTY3). Cette machine est dédiée aux pièces de diamètres inférieurs à Ø65.

Je consulte la fiche de cet exposant

SERVICEMAX

Software AG dévoile un canevas de maintenance prédictive pour sa Digital Business Platform : Un partenariat avec ServiceMax

Bruxelles, le 21 septembre - Software AG (Frankfurt TecDAX: SOW) dévoile un canevas de maintenance prédictive (predictive maintenance blueprint) destiné à la Digital Business Platform. Il étend les capacités inégalées de services et de télémaintenance des ressources que propose Software AG à son offre de Maintenance Prédictive associée à la solution de gestion d’interventions techniques de ServiceMax.

En ayant désormais accès à la plate-forme d’interventions techniques de ServiceMax, les clients de Software AG qui utilisent actuellement les potentiels de maintenance prédictive sur la Digital Business Platform peuvent désormais transformer de la simple surveillance en action concrète. La Digital Business Platform se connecte à n’importe quelle passerelle dotée de capteurs, récoltant toutes les données générées par les capteurs disposés sur les équipements, procédant à une analyse temps réel et générant des alertes personnalisées. Une fois créés, les ordres d’intervention sont acheminés en vue de coordonner, sur le terrain, les techniciens de maintenance.

Cette solution complète garantit à toute entreprise désireuse d’accroître l’efficacité de ses services de maintenance de pouvoir le faire à l’aide d’une seule et même plate-forme intégrée qui allie ce qui se fait de mieux en termes de technologie et d’expertise. Grâce à des mécanismes de surveillance, la solution de maintenance prédictive de Software AG tire parti de l’Internet des Objets en analysant en permanence les données temps réel de capteurs placés dans les équipements afin de déterminer le moment où une maintenance sera nécessaire.

Les données géolocalisant les techniciens sont jumelées avec les données de disponibilité des pièces et des équipements de réparation ainsi qu’avec les délais d’exécution afin d’identifier le technicien le mieux à même d’effectuer le service requis à l’occasion d’une période d’indisponibilité planifiée. En prédisant la durée de vie utile restante pour des machines et des composants spécifiques, les fabricants d’équipements sont en mesure de planifier plus en amont le travail des techniciens et de passer commande de pièces de remplacement et de produits consommables avant même que les clients ne s’aperçoivent qu’ils en ont besoin.

“Le partenariat de ServiceMax avec Software AG conférera une valeur immense à la plate-forme ServiceMax et confirme dans le même temps l’impact incommensurable qu’aura l’Internet des Objets sur l’avenir de l’automatisation des interventions techniques”, déclare Dave Yarnold, CEO de ServiceMax. “Nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir procurer à nos clients une plate-forme de maintenance prédictive qui leur permettra de décupler leur efficacité opérationnelle à l’aide d’un contrôle de bout en bout de leur service technique.”

“A mesure que l’Internet des Objets deviendra un élément de plus en plus indissociablement lié à la manière dont nous vivons et travaillons, la maintenance prédictive et proactive sera un élément différenciateur crucial générant une réelle valeur métier”, déclare pour sa part Sean Riley, directeur Global Manufacturing & Logistics chez Software AG. “La clé de la maintenance prédictive d’actifs repose dans l’aptitude que l’on a d’agir sur les résultats d’une analyse temps réel et de relayer des prévisions fiables aux diverses parties prenantes des tâches de maintenance. Grâce au canevas de maintenance prédictive, les responsables de programmes de maintenance ont la possibilité de collecter, d’analyser, d’agréger et d’agir sur base de données IoT (Internet des Objets) générées en continu, en vue d’optimiser les temps de disponibilité des équipements, la qualité et le rendement. Ceci représente un fabuleux avantage concurrentiel.”


Enregistrez-vous pour MaxLive Europe, l'événement Field Service et IoT à Paris. Le 3 et 4 novembre !

Rejoignez les leaders les plus innovants de la gestion du Field Service (Gestion des interventions) à l'événement annuel MaxLive Europe à Paris, le 2 et 3 novembre.
Rencontrez Sony PSE, Inspecta, Elekta, Schneider Electric, le Directeur Général de ServiceMax et bien d'autres leaders du Field Service qui vous parleront de leurs stratégies innovantes de GMAO.

Nous aurons l'honneur de recevoir Kevin Ashton, celui qui est à l'origine de l'Internet des Objets (Internet of Things, or IoT)

Enregistrez-vous ici

Je consulte la fiche de cet exposant

SIGNAVIO - COHESION INTERNATIONAL

COHÉSION INTERNATIONAL dévoile au Midest son cursus de formation Cadres & Dirigeants PME Industrie

Le nouveau programme de formation 30x2 développé par Cohésion International s’adresse aux cadres et dirigeants de PME industrielles. Il a pour objectif de développer les compétences de l’encadrement des PME et favoriser leur croissance dans l’économie d’aujourd’hui.
Le programme comprend 30 modules articulés sur 4 thèmes : excellence managériale, maîtrise des « soft skills », gestion RH, finances et web. L’entreprise peut choisir les modules les plus adaptés à ses besoins. Un accompagnement personnalisé sur une thématique précise peut aussi être proposé.

Le cursus met l’accent sur la conduite du changement, l’amélioration des processus et le lean, le pilotage de la stratégie, le référencement internet et le potentiel des réseaux sociaux.
La formation peut être complétée par un accompagnement sur la stratégie ciblée de développement commercial : aéronautique, BTP, construction électrique etc…
Les cursus inter-entreprises du programme 30x2 démarreront dès janvier 2016 en Ile de France.

Je consulte la fiche de cet exposant

SIVECO GROUP

Adwane Chemicals Company opte pour le logiciel de GMAO Coswin 8i

Adwane Chemicals Company souhaitait acquérir une GMAO pour gérer la maintenance de ses machines et équipements de production. Ce projet est mené en collaboration avec notre partenaire algérien BIG Informatique.

A propos d'Adwane Chemical :
Adwan Chemical Industries est une société privée implantée dans la zone industrielle Fornaka, à Mostaganem (Algérie).L'entreprise se spécialise dans la production et commercialisation de produits chimiques de base (sable industriel siliceux traité, farine de silice, silicate de sodium liquide, soude caustique et chlore). Ses produits sont vendus dans plus de 30 pays dans le monde. La société est certifiée ISO et fonctionne donc avec les derniers logiciels industriels.
Pour plus d'informations : http://www.adwanchem.com


Le Port de Cherbourg choisit Coswin 8i !
Le Port de Cherbourg a choisi le logiciel de GMAO Coswin 8i pour gérer sa maintenance.
A propos du Port de Cherbourg :
Depuis 2007, le port de Cherbourg est la propriété du syndicat mixte Ports normands Associés, créé par le Conseil Régional de Basse-Normandie avec les conseils généraux de la Manche et du Calvados. Gérée jusqu'alors par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Cherbourg-Cotentin, la concession est assurée depuis le 1er janvier 2009 par PORT DE CHERBOURG SAS, société par actions simplifiée alliant la chambre de commerce à Louis Dreyfus Armateurs, pour douze ans concernant les trafics ferries et trois ans pour les autres activités maritimes.

Coswin est également utilisé au Grand Port Maritime de Dunkerque et au Grand Port Maritime du Havre.

Je consulte la fiche de cet exposant

STYL'MONDE

CONFERENCE : le 20 novembre 2015 à 11h45
Thermoformage forte épaisseur - Du projet à la réussite industrielle

Acheteurs, Responsables d’études, Chefs de projets, Designers : approfondissez vos connaissances techniques et sachez déterminer avec précision quelles sont les multiples possibilités qu’offrent cette technique de transformation.
Au travers d’un projet de pièces de carrosserie agricole d’envergure, découvrez toutes les phases d’un développement en thermoformage réussi.

Présentation par :
Thierry d’ALLARD – Président du Directoire
Bernard MOREAU – Directeur Commercial et Technique

Je consulte la fiche de cet exposant

STYL'MONDE

Un programme d’investissement très important sur la fin de l’année

Une nouvelle presse de thermoformage de capacité 1500 x 1000 x 800 totalement automatique, les phases de décadrage y compris, sera installée sur le site Styl'Monde de Priay au premier trimestre 2016. Ceci permettra d’améliorer la productivité ainsi que les conditions de travail des collaborateurs.

Toujours pour le site de Priay, ils remplaceront un centre de découpe numérique 5 axes, ajouteront des moyens périphériques de production, notamment des conditionnements interopérations. Progressivement, le parc de chariots élévateurs sera basculé vers du tout-électrique.
Enfin, ils viennent d’acquérir un système informatique de gestion des relations humaines (SIRH) qui sera déployé sur 2016.
Il permettra de répondre pleinement aux nouvelles exigences légales et d’améliorer encore la qualité des relations entretenues avec l’ensemble des collaborateurs. Plus d'informations

Je consulte la fiche de cet exposant

TITANOX FASTENING TECHNOLOGIES

Nouvelle génération d'unités de soudage de goujons par DC
Plus rapide, plus productif et plus écologique
Grâce à la technologie de charge efficace onduleur-condensateur, la nouvelle série CDi affiche une performance élevée en tous points.

  • Énorme gain de temps et d’énergie (jusqu’à 30% d’économie d’énergie)
  • Cadence élevée (jusquà 40 goujons par minute)
  • 20% de réserve d’énergie en raison de son voltage de charge de 220V
  • 20% plus léger que les modèles précédents
  • Longue durée de vie grâce à sa conception industrielle robuste et fonctionnelle
  • Meilleure étanchéité de sa catégorie : IP 23

    Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de documentation ou une question technique.

    Ces générateurs ainsi que les unités de soudage automatiques équipées d’un bol vibrant seront en démonstration au Midest sur notre stand 6N124.

    N’hésitez pas à demander votre invitation gratuite par téléphone au 01 47 86 74 40 ou par e-mail à titanox@titanox.fr


    Système de verrouillage autonome avec accès électronique intégré
    Le nouveau système de verrouillage électronique autonome SC de Southco, commercialisé par Titanox, associe, dans un même produit, un dispositif de contrôle d’accès, un verrou électronique, une commande prioritaire électrique et une alimentation.

    Disponible avec contrôle d’accès par clavier ou RFID, ce système alimenté par piles AA allie une conception ergonomique élégante à un montage instantané. Il procure un verrouillage électronique fiable convenant à des applications diverses et simplifie le passage de l’accès mécanique à l’accès électronique.
    • Conception tout en un d’où une intégration plus facile et l’absence de câblage
    • Une grande longévité de piles étant donné la faible consommation de courant du système
    • Touche de programmation pour un enregistrement simple et rapide
    • Voyant LED actif pendant la programmation
    • Compatible avec de nombreuses conceptions d’armoire
    • Un montage vertical ou horizontal

    Je consulte la fiche de cet exposant

  • THERMI-LYON

    Revêtement sous vide à base de carbone amorphe (Diamond Like Carbon)

    PHOTO DLC
    Domaines d'application : pièces mécaniques en mouvement fortement soumises à des risques de grippage.

    Avantages :
    * amélioration de la résistance à l'usure des pièces,
    * amélioration des propriétés tribologiques : diminution du coefficient de frottement, risque de grippage fortement diminué,
    * amélioration de la résistance à la corrosion
    .
    Applications :
    * pièces de compétition automobile,
    * outillage injection plastique,
    * industrie agro-alimentaire,
    * dispositifs médicaux, implants,
    * pièces d'usures,
    * composants mécaniques,
    * horlogerie.

    Plaquette THERMI-DLC

    Je consulte la fiche de cet exposant

    THERMI-LYON

    THERMI-SP : durcissement de surface des aciers inoxydables et des super-alliages

    Photo THERMI-SP
    THERMI-SP : durcissement de surface des aciers inoxydables et des super-alliages
    Domaines d'application :
    * Pièces mécaniques en acier inoxydable

    Avantages :
    * Amélioration de la résistance à l'usure des aciers inoxydables
    * Amélioration des propriétés tribologiques : diminution du coefficient de frottement, risque de grippage fortement diminué
    * Conservation de la résistance à la corrosion
    * Aucun risque d'écaillage
    * Durée de vie augmentée
    * Suppression de la lubrification de pièces destinées à être utilisées dans des milieux de grande propreté (médical)

    Applications :
    * pièces de fixation (visserie)
    * Eléments de vannes, robinetterie
    * Pièces automobile
    * Outillage
    * Industrie agro-alimentaire
    * Dispositifs médicaux.

    Plaquette THERMI-SP

    Je consulte la fiche de cet exposant

    TMP TRANSFORMATION MATIERES PLASTIQUES

    Soufflet en silicone alimentaire

    Réalisé sur mesure en silicone blanc alimentaire ce soufflet est totalement lisse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Très pratique en milieu agroalimentaire pour le passage de liquide ou de poudre,ce soufflet est souple et idéale pour le raccordement de deux tuyaux par exemple.

    Je consulte la fiche de cet exposant

    VL MOLDES LDA

    Fabrication de moules de precision pour l'injection du PORTUGAL

    VL Moldes, Lda. est une entreprise d’ingénierie de moules techniques pour l'industrie des plastiques, fondée en 1997 à Marinha Grande, Portugal. Nous sommes spécialisés en moules techniques de précision jusqu’à 5 Tonnes, moules par surmoulage et multi-composants.
    Nous travaillons la plupart du temps, pour les industries Automobile, Electric, Electronics et autres.

    Du développement jusqu'à l'industrialisation :
    - Etude critique du produit
    - Mold Flow
    - Développement de moules
    - Constructions de moules
    - Test de moules & pré-séries
    - Contrôle dimensionnel : pièce plastique & acier
    - Moule "fine tuning"
    - Service après-vente

    Je consulte la fiche de cet exposant

    YUKI PRECISION CO LTD

    En mai 2015, YUKI Précision SAS s'est implantée à Lyon en tant qu'interlocuteur des industries aérospatiales et aéronautiques en France. Le personnel local est expérimenté en développement d'affaires et intervient en français et en anglais. A travers cette présence lyonnaise, YUKI Précision représentera la fabrication japonaise de qualité auprès des industriels européens de haute technologie.

    Je consulte la fiche de cet exposant