MIDEST | Le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle | 6 au 9 décembre 2016 | Paris Nord Villepinte - France

Organismes publics

Aicep Portugal Global
Votre partenaire d’affaires avec le Portugal: l’agence publique tournée vers les entreprises, qui œuvre pour le développement d’un environnement d’affaires compétitif contribuant à la globalisation de l’économie portugaise.


Agoria est la fédération de l’industrie technologique belge. Agoria rassemble et défend les intérêts de plus de 1.600 entreprises membres (dont plus de 80 % de PME) actives dans les secteurs suivants : Aérospatiale, Automatisation industrielle, Automobile, Contracting & maintenance, Electrotechnique, Mécanique & mécatronique, Métaux & matériaux, Montage & grues, Plastiques & composites, Produits de construction, Sécurité & défense, Technologies de l’information et de la communication (TIC) et Transformation du métal.


C’est pour apporter aux entreprises mécaniciennes le support technologique nécessaire à l’accroissement de leur compétitivité, par une mutualisation de moyens, qu’a été créé, en 1965, à leur initiative ainsi qu’à celle de leur organisation professionnelle, le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), dont les 7300 entreprises cotisantes constituent la majeure partie de ce secteur. Le Cetim rassemble 750 personnes dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens sur 3 sites principaux (Senlis, Nantes et Saint-Étienne), 17 délégations régionales et 4 centres associés (Cetim-Cermat, Cetim-Certec, Pôle Polymères Sud et LRCCP). www.cetim.fr




La Bourse de Sous Traitance Turque est un bon choix pour rechercher et établir de nouveaux parteneriats efficaces et rentables en Turquie. La Bourse offre des services gratuits et des informations pour les acheteurs et les industriels qui recherchent des sous-traitants spécialisés dans le travail des métaux, le caoutchouc, les matières plastiques, les secteurs de I’électronique et de I’électricité et qui désirent coopérer à toutes les phases de production.




L’Institut Espagnol du Commerce Extérieur (ICEX) apporte ses services aux entreprises espagnoles afin d’encourager et de faciliter leur présence internationale. Il dispose pour cela de ses propres ressources financières, matérielles et humaines. Pour atteindre ses objectifs avec la plus grande efficacité, l’ICEX développe son activité à travers son réseau de Bureaux Economiques et Commerciaux des Ambassades d’Espagne et en Espagne à travers les Directions Régionales et Territoriales.


La Chambre de Commerce, Industrie et Navigation de Gipuzkoa aide à la recherche de sous-traitants capables de satisfaire les besoins en achats des Donneurs d'ordre de n' importe quelle partie du monde. La Chambre de Commerce de Gipuzkoa donne les renseignements techniques des sociétés de son environnement, saisit les consultations, demandes, etc… qui sont transmises aux membres de sa Bourse. Plus d'informations



L'ANEME, avec 50 ans d’activité, en tant qu’association représentative des intérêts du Secteur Métallurgique et Electromécanique, assure aux entreprises membres représentation, assistance technique dans divers domaines et appui la Formation Professional a niveau sectoriel. Dans le domaine de l'automatisation industrielle, automobile, maintenance, sous-traitance, électromécanique, mécanique général, métaux et matériaux, machines et des équipements, ANEME fait l’approche entre les entreprises. www.anemm.pt


L'AGENCE WALLONNE A L'EXPORTATION ET AUX INVESTISSEMENTS ETRANGERS (AWEX) a pour objectif d'aider les entreprises wallonnes à exporter plus et mieux et de faire connaître aux entreprises étrangères le potentiel économique, les produits et le savoir-faire wallons.



La Maison de l’Exportateur, espace de rapprochement et d’interaction de l’ensemble des acteurs de l’exportation, regroupe : le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), animateur de la Maison, les bureaux de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) et du Club des Exportateurs.
Outre les espaces de réunion et d’exposition, les exportateurs disposent d’un guichet unique commercial d’information et de facilitation réunissant les services de la Douane, de la Banque Centrale, du Commerce, des Transports, des Télécommunications et des Assurances.



Founded in July 1988, China Chamber of Commerce for Import and Export of Machinery and Electronic Products (CCCME) is a self-discipline and nationwide trade organization, formed jointly and voluntarily by various economic organizations registered in accordance with law in the People's Republic of China and engaged in import and export of machinery & Electronic products and related activities. Now it has more than 6,500 members.



Le CBI - Centre Néerlandais de Promotion des Importations de Pays en Développement est une agence du ministère néerlandais des Affaires étrangères. Depuis 1971, le CBI soutient l'exportation de produits et de services non traditionnels de pays en développement vers l'Union européenne, dans l'objectif d'établir des relations d'affaires fructueuses pour les deux parties. Le CBI souhaite de cette manière contribuer à l'autonomie économique des pays en voie de développement participants.





CGPME
Forte de près de 200 fédérations professionnelles et syndicats de métiers, la CGPME est à l’origine de nombreux services qui simplifient la vie des entrepreneurs : AGEFOS PME, organisme paritaire, finance la formation de leurs salariés ; CILGERE-PME, gère le 1 % logement ; AGEFA-PME, collecte et répartit la taxe d’apprentissage ; AGEFICE, finance la formation des chefs d’entreprise non-salariés ; un institut de formation prud’homale ; une représentation permanente à Bruxelles ; une direction des affaires économiques et fiscales, une direction des affaires sociales, un service international, un service environnement et développement durable, un service de l’action territoriale, un service communication.
Par ses 104 Unions Territoriales interprofessionnelles et ses 22 Unions Régionales présentes dans toute la France, Outre-mer compris, la CGPME, représentante des PME et TPE, leur facilite l’accès à l’information. Dans le cadre de la défense des intérêts collectifs de ses adhérents, elle leur dispense assistance et conseil. Elle est également un lieu de rencontre, d’échange d’expériences et de partage de savoir-faire pour les chefs d’entreprise. Plus d'informations

FLANDERS INVESTMENT & TRADE
Promotion du commerce et des affaires durables à l’échelle mondiale
  • Aide aux entreprises étrangères cherchant des fournisseurs flamands de biens et de services de qualité dans divers secteurs
  • Aide aux entreprises étrangères cherchant des partenaires flamands afin de nouer divers types de relations commerciales
    Identification, conseil, encadrement et support aux entreprises étrangères désirant s’établir ou étendre leurs activités en Flandre...



  • La Chambre de commerce de Turin joue un rôle clef dans le développement économique locale en organisant plusieurs événements de promotion consacrés à plus de 220.000 entreprises de la province de Turin. Les entreprises étrangères peuvent contacter les bureaux de la Chambre de commerce de Turin pour demander des renseignements sur la constitution d'une entreprise dans la province de Turin ou trouver des partenaires commerciales opérant dans différents domaines (automobile, aérospatial, environnement, NTIC, agroalimentaire).

    Situé à Turin, le Centre pour l’Investissement, l’Export et le Tourisme est la clé pour connaître le système économique local et les opportunités d’affaires et de localisation dans la région du Piémont. Il se dédie à l’attraction d’investissements directs étrangers, au renforcement de la présence des entreprises locales sur les marchés mondiaux, à la promotion de l’offre touristique et des produits à l’étranger et à la formation en commerce international.


    PRODUTECH – Le Pôle de Compétitivité Portugais des Technologies de production – est un réseau coopératif composé des développeurs des Technologies de Production et ciblant les défis et les besoins d'une industrie manufacturière compétitive dans un contexte de développement durable.
    Son plan d'action vise le développement de technologies de production nouvelles et novatrices et la proposition de solutions, en étroite collaboration avec les organismes de recherche et d'industries de pointe des secteurs industriels les plus importants.


    AIMMAP est l´Association qui représente les Secteurs de la Métallurgie, de la Métallo mécanique et de l’Électromécanique au Portugal. Sa mission principale est d’aider ses adhérents et les accompagner dans leur développement économique et social.