MIDEST | Le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle | 6 au 9 décembre 2016 | Paris Nord Villepinte - France

Animations 2015

NOUVEAU

MIDEST lance cette année 4 animations sur les thématiques clés de la sous-traitance industrielle :


L’Emploi & la Formation, c’est maintenant !

Les jeunes et les professionnels pourront visiter le salon en s’appuyant sur une fiche résumant les animations, conférences et exposants par thématique, mise à leur disposition sur le Point Info Emploi / Formation.

Cet espace abrite également un panneau avec des offres d’emplois et de stages, des fiches métiers Afim à disposition des jeunes, un accès à la plateforme de tests métiers Randstad en ligne, des écrans vidéos où seront diffusés des films sur ce thème réalisés par La Fabrique de l’Industrie, le Medef avec son opération « Beau travail », la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) et l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), et une exposition de photos rassemblées par La Fabrique de l’Industrie avec le concours des World Skills (Olympiades des Métiers). Seront également présents deux membres de l’Onisep (le mercredi uniquement) et des conseillers de Randstad (les quatre jours) capables de renseigner et d’orienter les jeunes.
Stand : 6 D 31

Journée spéciale « Emploi & Formation »

La journée du mercredi 18 novembre 2015 sur le salon MIDEST, sera dédiée plus spécifiquement à la thématique de l’emploi et de la formation, en partenariat avec la Fabrique de l'Industrie. De nombreuses animations et conférences vous sont proposées ce jour-là.

La Fabrication Additive en live !

Un Point Info sera également dédié à la fabrication additive sur le salon.
Les visiteurs qui le désirent pourront être scannés par la machine 3D Scanning de la société Matrix 3D Concept durant toute la durée du salon.

Chaque jour, deux d’entre eux seront tirés au sort et recevront leur statuette en couleur, élaborée par une imprimante 3D. De même, la société Drawn mettra à disposition sur cet espace des assises réalisées également grâce à la fabrication additive et sur lesquelles chacun pourra se reposer.
Stand : 6 C 184

L’Industrie du Futur, une expérience inédite !

Un Point Info sera spécialement consacré, sur le salon, à l’industrie du futur.
La société Immersion y présentera son système de réalité virtuelle mobile qui permettra au visiteur de se mettre au cœur du scénario suivant : une réunion de conception de produits permettant d’améliorer la performance industrielle.

De même, Axon’Cable y exposera un torse robotisé réalisé en pièces 3D et une main également robotisée, actionnée par capteurs reproduisant les gestes des visiteurs. Enfin, la société Siemens mettra à disposition des lunettes Google Cardboard qui permettront au visiteur qui aura téléchargé sur son iPhone une application spéciale de découvrir sur celui-ci un monde virtuel en 3D. Des revues et de la documentation seront également à disposition.
Stand : 6 V 32

Les Trophées de la sous-traitance industrielle 2015

Les Trophées, dont l’audience ne cesse de croître, reviendront pour une dixième édition.
Cette sélection permet de mettre en avant le savoir-faire et les qualités trop souvent méconnus des sous-traitants, quel que soit le secteur pour lequel ils travaillent : aéronautique, automobile, médical, énergie, loisirs…
Remise des trophées le mardi 17 novembre 2015 à 12h00 - Stand 6 W 183

Votre contact

Pour plus d'information sur les animations, contactez Pauline DEMORAT au +33 (0)1 47 56 21 66 ou par e-mail : pauline.demorat@reedexpo.fr