MIDEST | Le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle | 6 au 9 décembre 2016 | Paris Nord Villepinte - France

Industrie du futur

« L’industrie du futur » est un enjeu majeur de la sous-traitance industrielle.

Pour ce faire, MIDEST et ses partenaires vous proposent sur cet espace, outre un choix de revues consacrées à cette thématique, de découvrir et d’expérimenter un échantillon des nouvelles technologies révolutionnant l’industrie.

Vivez une expérience immersive hors du commun !

La société Immersion présente son système de réalité virtuelle mobile permettant de vous retrouver de manière fictive dans une réunion de conception de produits.

À l’aide de lunettes 3D, projetez-vous au cœur de la maquette numérique d’un produit, regardez-le sous tous ses angles, prenez des mesures et réglez vous-même ses défauts !

Visitez une usine du futur en 3D !

Siemens
La réalité virtuelle est également au rendez-vous avec Siemens qui met à disposition de tous des lunettes Google Cardboard.

Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone (en flashant le QR code ci-contre ou en saisissant HM2015 dans votre plate-forme de téléchargement), découvrez une usine du futur en 3D.


Retour vers le futur, c’est maintenant !

Axon’Cable
Axon’Cable expose ses systèmes robotiques à travers un torse robotisé réalisé avec des pièces imprimées en 3D et câblé par des produits Axon’.

Equipé de servomoteurs, ce robot bouge un bras suivant un cycle de mouvements programmé via des arduinos.
Interagissez également avec sa main robotisée actionnée par des capteurs et reproduisant vos gestes.

Venez découvrir ces robots intelligents !

Le Point Info dispose également d’un pôle internet et d’un espace détente et snacking. Venez y faire un tour !

Un nouveau Guide Usine du Futur sera présenté par la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) le 19 novembre à 12h00 sur son stand commun avec le Cetim (6 J 92). Venez le découvrir !

Guide spécial "Usine du futur"

Jeudi 19 novembre, de 12h00 à 12h30, la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) lancera sur son stand commun avec le CETIM (6 J 92) le « Référentiel - Guide pratique de l’Usine du Futur : enjeux et panorama de solutions ».

Véritable outil d’accompagnement opérationnel pour les chefs d’entreprises et les régions, ce document, rédigé par un comité de pilotage animé par la FIM et composé de syndicats professionnels de la mécanique, de centres techniques et d'entreprises parmi lesquels des membres de l'Alliance Industrie du Futur, définit les bases du concept Usine du Futur et de son périmètre, puis décrit les enjeux majeurs en matière d'évolution des marchés, d'organisation, de technologie, d'environnement, de société. Pour chacun de ces enjeux, des fiches techniques guideront le chef d'entreprise.

Avec les interventions de Jérôme Frantz, Président de la FIM, Philippe Contet, Directeur innovation et technologies de la FIM, et Bruno Grandjean, Président du directoire de la société Redex et vice-président de la FIM.

A noter : cet événement sera précédé à 11h30 d’une présentation, par Laurent Couvé, Responsable Veille Technologique et Stratégique du Cetim, du Guide des technologies prioritaires 2020.

Pour aider l’industrie mécanique à anticiper et à faire les bons choix stratégiques, le Cetim, avec l’appui de la FIM et en collaboration avec ses partenaires, a en effet identifié 53 technologies jugées prioritaires pour la mécanique à l’horizon 2020.


Votre contact

Pour plus d'information sur les animations, contactez Pauline DEMORAT au +33 (0)1 47 56 21 66
ou par e-mail : pauline.demorat@reedexpo.fr